Une consultation de naturopathie est un échange. Durant cet échange et à l'aide de différents outils (à l'aide de bilans, tels que l'iridologie, un bilan fonctionnel systémique, ainsi qu'un bilan sur votre alimentation et vos habitudes de vie). Je vais établir un bilan de vitalité. À l'issue de notre échange, nous établirons ensemble, un conseillancier, qui vous permettra de trouver le chemin du bien-être.
Les changements que vous aurez décidé de mettre en place prennent des jours, des semaines, voire des mois à rentrer dans votre quotidien. C'est pour cela que plusieurs rencontres sont à envisager espacées de plusieurs semaines. Ce que propose la naturopathie est un accompagnement. Vous seuls êtes maître de santé.
Mon objectif, lors de nos rencontres, est de vous accompagner vers votre équilibre de vie, de vous rendre autonome et décisionnaire de votre bien-être.
La naturopathie ne remplace en rien une consultation avec votre médecin.
Lors d’un rendez-vous naturopathique, je m’appuie sur l’observation de l’iris pour déterminer votre terrain et vos prédispositions.
L’iris est une terminaison nerveuse du système nerveux central, visible de l’extérieur. L’œil est innervé et vascularisé ce qui révèle l’état des fonctions de l’organisme, ce qui fait de lui un tableau d’ensemble du corps.
Au-delà de la couleur dominante de l’œil, j’observe méticuleusement chaque paramètre : la couleur et la texture de l’iris, les variations de pigmentation, la tonicité des fibres iriennes, le centrage de la pupille, les différentes zones organiques représentées dans l’iris, ou encore les reliefs ou dépôts sur la cornée.
Chaque personne porte donc une signature irienne qui lui est propre, et les iris représentent l’état de bien-être de l’individu à un moment précis. L’iridologie donne également des indications sur le long terme : comme un portrait de la vie de quelqu’un.
L’iridologie est donc une observation de l’œil, qui permet d’apprécier l’état de santé globale de la personne. En effet, l’observation de l’œil permet de connaitre les forces et les faiblesses de l’organisme, ses degrés d’intoxications, ainsi que son tempérament et ses prédispositions, de santé. L’iridologie permet de donner des pistes, et d’agir en prévention.
Le bilan d'iridologie est intégré dans la consultation naturopathique. Il ne peut à lui seul donner des informations sur la santé de la personne. L’iridologie doit être croisée avec d’autre pratique pour établir un bilan de santé.
Le massage énergétique du monde reprend des gestes doux et enveloppant, issu des massages traditionnels hawaiiens ‘Lomi-lomi ‘ et ayurvédique (Abhyanga).
Le massage énergétique a des bienfaits :
Physique, psychologie et énergétique.
Il apaise :
le système nerveux, les douleurs du corps, les tensions.
Favorise :
le sommeil, l'élimination des toxines.
Il joue un rôle sur :
la régénération cellulaire, la circulation sanguine, lymphatique, la respiration, la digestion, la régulation du stress, le système immunitaire.
Apporter de la détente, de la relaxation, du lâcher-prise …
Aide à profiter du moment présent, à s'ancrer dans le présent.
Afin de profiter au maximum de votre séance de massage, ne prévoyez rien après. Prenez le temps de vous reposer et de profiter de ses bienfaits.
Prévoyez une gourde d’eau avec vous et un petit encas.
Le massage aide à l’élimination des toxines, pour accompagner cette élimination, hydrater vous sans hésiter.
Le système digestif et circulatoire sont également sollicités, ainsi prévoyez-vous une pomme ou quelques amandes à déguster à l’issue de votre soin.
La réflexologie plantaire repose sur le principe que chaque partie du corps correspond à une zone réflexe des pieds. Cette technique d’origine chinoise permet alors d’agir sur l’ensemble de l’organisme. Le modelage procure détente et relaxation, tout en libérant les tensions et en facilitant la circulation sanguine.
Il existe dans la main, le pied, l’oreille et le visage une cartographie du corps entier. Cette cartographie serait composée de zones réflexes qui seraient chacune associées à un organe, une glande ou une partie du corps. L’association entre la zone réflexe et la partie du corps correspondante se ferait à travers les terminaisons nerveuses.
En travaillant manuellement sur les zones réflexes présentes sur les pieds, les mains ou le visage, le principe de la réflexologie permet d'agir à distance sur la partie du corps liée à cette zone réflexe.
Elle permet d’activer le processus d’autoguérison et de rééquilibrage du corps. La réflexologie permet notamment de drainer les toxines présentes dans l'organisme et de soulager certaines douleurs.
Dès les quinze premières minutes, la réflexologie produit un état général de relaxation.
Cette pratique a pour effet de réduire l'anxiété associée aux symptômes de la ménopause, d'améliorer le sommeil, de réduire les symptômes du syndrome prémenstruel, de faciliter la grossesse et de réduire le stress et les émotions négatives et bien d'autres.
Naturopathe Iridologue,
Massages Bien-Être,
Réflexologie
Le Chemin
du Bien-Être